L’impact du plan de résilience à ce jour
Mercredi 29 juin 2022 à 11h59 exactement, les équipes Cerfrance Vendée ont eu l’immense plaisir d’arriver à déposer la demande de leur dernier adhérent sur le site France AgriMer, l’heure limite étant à midi … Cette aide a été validée in extrémis et cela reflète bien l’engagement de Cerfrance auprès de ses adhérent pour un plan de résilience activé dans l’urgence, avec des règles évoluant en continu tout au long de la campagne de déclaration.
Dans le délai si court imposé par l’état, nous sommes heureux d’avoir accompagné plus de 1000 adhérents. Au final, 97% de ceux éligibles à l’aide ont pu en bénéficier.
C’est finalement près de 5 millions d’euros que nous avons pu flécher vers la trésorerie de nos adhérents, soit près de 4 000 euros par exploitation.
Quels sont les dispositifs du plan de résilience à venir ?
Après le volet Alimentation Animale Eleveur, un second dispositif s’engage avec le volet intégrateurs.
A venir également pour 2022 :
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’éléments sur ces dispositifs.
✏ Jocelyne Dansay – Responsable de marché à Cerfrance Vendée
⭐L’article qui pourrait vous intéresser :
Re/découvrez notre article sur la nouvelle aide sur les intrants et engrais
bonjour, je n’ai pas reçu les messages par SMS comme signalé par courrier, es-ce trop tard pour le plan de résilience, et en quoi consiste t-il?
merci.
Cordialement.
Bonjour, un mail et un courrier avaient été envoyés pour informer de la date buttoir du 12/10/2022 pour bénéficier des aides proposées par la MSA. Il est malheureusement trop tard pour pouvoir en faire la demande. N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur Cerfrance pour plus d’information sur ce sujet. Cordialement.