Les nouveaux tarifs d’achat pour les unités de méthanisation exploitées en cogénération devraient bientôt sortir. Les montants sont prévus à la hausse, ce qui donnera plus de rentabilité aux futurs projets. Nous vous proposons une réunion d’information le 22 avril après midi avec visite d’un site. 

Il semble acquis aussi que la prime « chaleur » soit abandonnée. Cela offrira plus de latitude à l’utilisation de la chaleur en parallèle des unités  de méthanisation, et permettra de simplifier la conduite des projets. On voit depuis peu des propositions de constructeurs pour équiper des installations de petites tailles (70-100 Kwe), voire de très petites tailles. Grâce à l’ensemble du réseau Cerfrance  sur l’ouest et la France entière, nous bénéficions des retours d’expérience des unités innovantes. La gamme de puissance des projets s’élargit donc.

 

Nous vous proposons de faire le point lors de la réunion du 22 avril 2016, au bureau Cerfrance de Chantonnay, à 14 H. Cette réunion se poursuivra par une visite d’installation qui approche de sa mise en route. Inscrivez vous ICI

 

Rédigé par notre Expert Cerfrance ✏️