Les investissements éligibles sont centrés sur le logement des animaux et accessoirement sur la mise aux normes « maîtrise d’effluents d’élevage » dans le cas d’installation JA. Pour les Pays de la Loire, le 2ème appel à candidature est ouvert du 15 août au 19 septembre 2014 pour les bovins, ovins, caprins.

 

Investissements éligibles 2014

Les investissements éligibles sont centrés sur le logement des animaux et accessoirement sur la mise aux normes « maîtrise d’effluents d’élevage » dans le cas d’installation JA.
La sélection des dossiers de demande d’aide à l’investissement se fait par appels à candidatures.

Le 1er appel à candidatures est terminé : 17 mars au 30 avril 2014. L’enveloppe de crédit n’est complètement utilisée. La DRAAF  relance un 2ème appel à candidatures du 15août au 19 septembre 2014.

Dans le 1er appel à candidatures, les JA étaient en premier rang de priorité, les projets ovins-caprins en deuxième rang, les bovins engraissement en troisième rang, les autres bovins en quatrième rang.

La DRAAF, rappelle l’exigence de l’expertise de dimensionnement des capacités de stockage des effluents d’élevage avant et après projet est à joindre à la demande d’aide.

Celle-ci doit être établie selon la méthode DEXEL attestée par le technicien intervenant. CERFRANCE Vendée peut vous accompagner dans cette démarche. N’hésitez pas à contacter votre conseiller.

Formulaire de demandes d’aides :

Disponible à l’adresse suivante :

Direction départementale des territoires et de la mer de Vendée – service d’économie agricole – 19 rue Montesquieu, BP 60827, 85021 La Roche sur Yon CEDEX

 

Rédigé par notre Expert Cerfrance ✏️